Heures au format UTC


Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:04



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: WindÔze 8
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 10:40 
Je ne sais pas si certain(e)s parmi vous se sont mis au nouveau Windows, mais c'est mon cas depuis hier.
Voulant changer mon PC portable et n'ayant rien trouvé sur les destockages en 7, je me suis résigné à acheter un modèle équipé 8, avec mes gros a priori sous le bras, notamment issus de diverses lectures ça et là.

Pourtant, après une longue soirée dessus, je dois dire que je suis plutot satisfait du bousin.
En fait j'avais peur de la naissance d'un nouvel écosystème fasciste à la Apple, genre ultra verrouillé, mais il n'en ai rien. J'ai pu tout synchroniser: mon compte google (calendrier, contacts...), Facebook, Twitter, Skype... Le tout dans les appli natives. ça fait plaisir, j'avais peur d'un truc dédié uniquement aux technologies Microsoft
Ma deuxième grande crainte venait de mon expérience Windaube phone 7, ou plutôt de celle de ma femme, qui avait eu un Samsung OMNIA 7, smartphone de qualité au demeurant, mais souillé d'un OS juste design, mais vide. Là encore, surprise sur le Windows Market, plein d'applis. Et surtout encore un bond en avant sur le design.

Oui, c'est la plus belle interface que j'ai pu voir à ce jour. Tout est super classe. Les animations, les couleurs (paramétrables bien sûr), les différents logos et fonds stylisés... Le tout gérant parfaitement les "gestures" sur le trackpad.
En fait, on a l'impression d'être sur une tablette. Normal me direz vous, puisque c'est un OS cross-plateform, mais j'avais lu qu'au clavier souris ça marchait mal. Je trouve pas, au contraire.
Donc par rapport à Windows 7, on n'a plus de menu démarré, à la place c'est une interface de type tablette/smartphone, dans laquelle on peut créer ses groupes d'applis, les déplacer et les arranger comme on veut.
On distinguera 2 types de programmes:
> Les applis windows 8, qui s'intègre en tuiles dynamiques sur l'interface et disposent de fonctionnalités avancées.
> Les programmes classiques, ceux qu'on avait avant et qu'on continue d'utiliser, qui eux auront une truile, oui icone si vous préférez, passive.

Les appli W8 se lancent en plein écran avec le design modern UI, les autre se lancent comme avant sur le bureau.
Celui-ci n'a pas changé, sauf qu'il n'a plus de menu démarrer. J'ai pas encore trop fouillé, mais j'ai déjà vu quelques améliorations appréciables.
Déjà, dans le gestionnaire des tâches, on peut classer facilement ses processus en % de la RAM utilisée, de la charge CPU ou de la bande passante réseau utilisée. ça à l'air de rien comme ça, mais c'est super lisible.

Bref, pour le moment, je suis content, c'est à mon sens la plus grande mutation depuis windows95, enfin un vrai changement dans la philosophie de l'OS.

D'autres l'ont testé?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 07:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Mar 2012 13:27
Messages: 92
Pas encore testé et pourtant j'ai mas clé depuis deux mois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 16:29 
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:50
Messages: 63
Janvier j'y go !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 22:54 
Mokay. Je suis toujours content pour ma part :)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 08:15 
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 09:07
Messages: 21
Il est en place sur mon HTPC pour tester,

rien a faire je trouve que l'interface "tablette" avec les tuiles donc est vraiment pas utile si t'as pas de tactile...

Donc je l'utilise avec un menu démarrer (start8 de tête)

avec cette modification (qui devrait être intégrée de base...) c'est que du bonheur :)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 09:35 
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 28 Mar 2012 09:10
Messages: 86
faut que je le test mais ca ne me donne pas du tout envie !!! :x
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 22:40 
Bin je suis d'accord que la modern UI n'est pas utile, mais je sais pas, c'est beau :)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 08:43 
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 09:07
Messages: 21
Bah le modern UI peut être marrant quelques minutes, ou pour chercher une information temporaire (regarder vite fait ses mails/allo ciné ou autre)

Mais personnellement je trouve qu'on perd énormément en "multitâche" à utiliser modern UI. Rien que pour faire mumuse avec d'un côté son navigateur, et de l'autre un lecteur MP3, tu ne peux pas vraiment gérer en tout "modern UI" et ne va pas me dire que le fractionnement solutionne cela ;)

Et truc très con : tu ne peux pas mélanger les applications modern UI et celles du bureau standard ! Genre je veux lancer MON navigateur (swr iron) et on va dire l'application allo ciné de modern UI, bah tu vas faire constamment des switchs entre modern UI et le bureau (très très rapides certes, mais quand même...)

Intégrer les 2 environnements n'est pas une mauvaise idée en soit, mais vraiment, je trouve qu'ils sont trop différents pour bien s'intégrer, soit tu fais l'un soit tu fais l'autre ! (je parle toujours d'une utilisation en tant qu'ordinateur standard, clavier/souris, sans tactile).
Et donc pour "bien" faire, je trouve que start8 fait bien les choses : d'un côté le bureau qui a son menu démarré, et qu'on retrouve en appuyant sur la touche Windows, et donc tu peux lancer modern UI quand tu le souhaite :)

En tout cas pour les frileux : testez windows 8 avec start8, vous ne serez pas dépaysé :) après vous pourrez explorer le "modern UI" et si cela vous plait, supprimer start 8
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 15:10 
Ouais c'est clair que les deux sont à part, on ne peut pas dire que ça se mix naturellement, et effectivement je vois ça comme deux environnements distincts.
Modern UI est gadget, comme tu dis tu y passe peu de temps, mais le peu de temps que tu y passe, c'est agréable, et pour une fois avec crosoft, ça pète
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: WindÔze 8
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 07:47 
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 09:07
Messages: 21
Ah après pour une utilisation "basique" la modern interface déchire sa maman : j'ai un windows phone donc je "connais" l'ergonomie de ce systeme et c'est vrai que pour regarder tes mails, utiliser tes applications et autre, c'est très très convivial.

Et comme tu le soulignais ce qui est génial c'est le design, c'est très beau, personnalisable, rapide et autre ! Je suis sur que tu donne un windows 8 a une personne peu habitué aux ordinateurs, tu lui fais une session sans droit d'administrateur, il a un pc qui va tourner des années :) (surtout que l'antivirus est ENFIN fourni de base !)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron